Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

VOILA POURQUOI MES BD SONT SI COLOREES

Publié par Bertin P. AMANVI

VOILA POURQUOI MES BD SONT SI COLOREES

A la question d’un internaute de savoir pourquoi les bd d’Amanvi sont si colorées, il lui répond en ces termes :

Le monde est un rêve. C’est ce rêve que je veux communiquer à travers cette harmonisation de couleurs chaudes. Je veux transcender la réalité quotidienne, la sublimer pour donner à mes planches une dimension esthétique. Dans la vie ordinaire, l’image que nous renvoie le mendiant est répugnante. Mon art doit pouvoir corriger cela et donner du plaisir à voir ce mendiant. Mes planches ne doivent pas être vues comme de simples planches mais des œuvres d’arts au même titre qu’un tableau. Je ne cherche pas la réalité mais le merveilleux.

Je veux emmener le lecteur à avoir un autre regard de la bande dessinée. Après lecture, il doit être capable de la garder jalousement comme s’il s’agissait d’un trésor.

Commenter cet article

À propos